Ce qui nous motive !

bénévolat...

Plus de 500 bénévoles sont sur la brèche durant ce fameux week-end. Le bénéfice qu'en retire l'ASBL Brocante est redistribué selon trois grands axes:
 
L'ASBL Brocante développe l'infrastructure sportive et ludique du village: achat d'un terrain de 2 ha pour y installer une plaine de jeux et de sports; création, dans un cadre de verdure remarquable, de quatre terrains de tennis, de deux terrains de football, de terrains de volley, de basket et de pétanque, d'une table de tennis de table, d'un jeu de quille et d'une surface de jeux pour les enfants. Et plus récemment: participation dans la contructions d'un hall omnisport avec la ville de Namur et de terrains de tennis couverts sur la plaine de jeux et de sports.
 
De plus, chaque année les différentes associations du village reçoivent un subside qui leur permet de réaliser leurs projets et de les améliorer.
 
Enfin, le comité organisateur a voulu faire rejaillir le succès de la brocante sur ceux qui en ont "vraiment" besoin. Des subsides sont accordés à des associations tout à fait extérieures au village et qui œuvrent dans les domaines du logement, de la santé ou de l'accueil des plus défavorisés. Citons par exemple ces dernières années: ASBL « La communauté des pèlerins » de Bouge,  ASBL « Foyer St Augustin » de Belgrade, ASBL « Saiha » d’Andenne, centre scolaire « Claire d’Assise » de Bouge, ASBL « Jour après jour », centre de service social de Namur, ASBL "​Le Gîte", la société La Royale Moncrabeau "Les 40 Molons". (Voir aussi Temploux infos 314)