Pour bien débuter cette nouvelle année, petit retour sur les représentations de la pièce « Pygmalion » de George Bernard Shaw, par les Planches à Magnette en octobre dernier.
Tout d’abord merci à vous public toujours fidèle d’être venu nous soutenir et passer un bon moment avec nous, malgré les règles sanitaires.
Six représentations pendant deux week-ends ont fait revivre les aventures d’Eliza Doolittle. Eliza est vendeuse de fleurs sur les trottoirs, et doit apprendre à se comporter en duchesse, sous la conduite de l’indélicat phonéticien Henry Higgins et son comparse le colonel gentleman Pickering.
Autour de ce trio les comédiens ont donné vie à des personnages truculents, tels Nepommuck, le charlatan linguiste, Mrs Higgins, distinguée mère de Henry, la pittoresque famille Eynsford-Hill, aspirant à l’élévation sociale, Alfred Doolittle, éboueur et père d’Eliza, Mrs Pearce, sévère gouvernante du professeur, l’élégante et mondaine Ambassadrice, et le brave Agent de police.
Mais le spectacle n’aurait pas été possible sans la multitude de bénévoles qui, après une longue préparation ou juste un soir, ont permis le déploiement de splendides décors, l’accompagnement sonore et lumineux, le service aux entrées, aux tables et au bar. Merci à eux !
L’album photo du spectacle et des extraits vidéo sont dès à présent disponibles sur le site des Planches (www.temploux.be/theatre).
Bonne année et rendez-vous pour notre prochain spectacle en janvier 2023 !
Commentaires récents